Lorsque la fraîcheur de l’hiver semble s’éterniser pendant des années, il est tentant d’abandonner le plein air, de se résigner à se pelotonner dans une chaise douillette près du feu, à tenir compagnie avec une tasse de chocolat chaud ou de thé. Mais avant de vous blottir trop profondément, pensez à tout le plaisir que vous manquez.
La neige et la glace créent un environnement propice aux activités stimulantes qui peuvent vous faire sourire pendant que vous transpirez. Alors allez-y, choisissez un ou deux nouveaux sports de neige que vous aimeriez essayer et recrutez votre famille et vos amis pour vous rejoindre. Au printemps, lorsque le soleil commence à chauffer les choses et que vous commencez à enlever ces couches de vêtements chauds , vous serez heureux d’avoir continué à bouger tout l’hiver.
1. Ski ou snowboard
Certes, le ski et le snowboard ne sont pas de «nouvelles» activités, mais si vous habitez à proximité d’une chaîne de montagnes, vous devez essayer l’un de ces sports au moins une fois. Il y a une courbe d’apprentissage, bien sûr, mais passer une demi-journée avec un instructeur vous permettra de vous attaquer aux collines de lapin ou aux sentiers verts (débutants) avec une modeste confiance.
Vous pouvez penser que vous êtes juste glisser vers le bas d’ une colline, avec peu d’ effort en cause, mais même si la gravité ne joue un rôle en vous prenant de haut en bas, le ski et le snowboard chaque exige glute, ischio – jambiers, quad, et l’ engagement de base pour guider votre mouvements et gardez le contrôle. Vous serez peut-être surpris de voir combien vous transpirez, même les jours les plus froids, après avoir affronté une course difficile.
2. Ski de fond
Vous n’avez pas besoin d’une grande chaîne de montagnes pour profiter du ski de fond – tout ce dont vous avez besoin est de l’équipement, de la neige et de quelques pistes ouvertes. Croyez-le ou non, le ski de fond est un entraînement cardiovasculaire incroyablement efficace qui engage tout votre corps lorsque vous faites de la pole et glissez sur la neige. SparkPeople estime qu’une personne de 150 livres qui fait du ski de fond pendant 30 minutes peut brûler 264 calories. Ce n’est pas une mauvaise façon de passer un après-midi dehors.
3. Faire de la raquette
La raquette n’est qu’une randonnée dans la neige, mais c’est plus difficile que vous ne le pensez. En fait, SparkPeople estime qu’une personne de 150 livres marchant à un rythme de 20 minutes, trois miles par heure pendant 30 minutes brûlerait environ 115 calories, mais cette même personne en raquettes pendant 30 minutes? La consommation de calories passe à 264 calories.
Les raisons de la différence sont liées à l’équipement et à l’environnement. Les raquettes, en elles-mêmes, sont gênantes et nécessitent plus de marche intentionnelle que lorsque vous marchez sans raquettes. Ensuite, vous devez considérer que vous marchez dans la neige. Les raquettes risquent de couler de quelques centimètres, ce qui vous obligera à lever les genoux plus haut et à faire d’autres ajustements mécaniques pour maintenir un rythme régulier.
Les inefficacités mécaniques de la raquette recrutent plus de muscles et amplifient le défi, menant finalement à une plus grande consommation de calories.
4. Escalade sur glace
Grimper sur une couche de glace verticale peut sembler un sport extrême (et cela peut l’être), mais si vous faites appel à un instructeur certifié pour vous aider à démarrer, l’escalade sur glace est en fait étonnamment accessible pour les débutants. En fait, comme vous portez des chaussures spéciales (crampons) avec des pointes à l’avant, il est en fait plus facile de prendre pied que lorsque vous faites de l’ escalade .
En escalade, il faut trouver des points d’ancrage avant de franchir chaque marche sur le flanc d’une falaise. À l’inverse, lorsque vous faites de l’escalade sur glace, il vous suffit de frapper les pointes de votre chaussure dans la glace et de prendre pied au fur et à mesure. De même, vous utilisez des piolets pour créer vos propres «poignées», de sorte que vous pouvez littéralement grimper directement sur la glace.
Mais comme tout votre corps est engagé dans l’escalade et que vous tenez des positions semi-inconfortables lorsque vous grimpez sur la glace, le défi est intense et vous risquez de ressentir des crampes aux avant-bras et aux mollets.
Prenez votre temps et faites des pauses au fur et à mesure. L’escalade est un sport d’équipe (vous devez avoir un partenaire qui vous assure pendant que vous grimpez), alors communiquez, arrêtez-vous lorsque vous avez besoin d’une pause et profitez de l’expérience.
5. Vélo Fat
Vous n’avez pas besoin d’abandonner le cyclisme dès que le froid arrive, mais vous devrez peut-être louer ou acheter un vélo conçu pour affronter la neige. Les «fat bikes» sont équipés de gros pneus surdimensionnés.
«La beauté du fat bike réside dans le fait que ses pneus surdimensionnés permettent à son pilote de rouler dans tous les types de conditions, y compris sur le trottoir, le sable, les sentiers et même la neige», déclare Ben Popp, directeur exécutif de l’association à but non lucratif. organisation de ski et de plein air, American Birkebeiner Foundation. « Par temps hivernal, sur des sentiers damés à piste unique, des lacs gelés ou de la poudreuse fraîche, les fatbikes ont prolongé la saison cycliste et ont ajouté une toute nouvelle tournure aux aventures hivernales. façon de recréer au grand air. «
Sinon, les avantages sont à peu près ce que vous attendez d’un entraînement à vélo: vous allez profiter d’un entraînement difficile pour les jambes tout en augmentant votre fréquence cardiaque pour un peu de cardio. La plupart des magasins de vélo des régions froides peuvent vous mettre en place avec une location et répondre à toutes vos questions sur la mise en route.